IMG_20131114_163015

Les petites mains adorent ce DIY facile de Noël!

 

Aujourdh'ui jeudi 14 novembre., il pleut sur Paris. Et il n'y a pas école à cause des rythmes scolaires, grève, tout ça quoi.

Du coup, j'ai décidé de prendre un peu (beaucoup) d'avance sur la déco de Noël, en recyclant des rouleaux de papier toilette, et du même temps d'occuper minouchette, 5 ans.

 

Pour commencer réunir les éléménts de bases : 3 rouleaux de papier, un morceau de carton rectangulaire, de la peinture, du tissu pour le père noel, 1 bouchon en liège (si vous en avez un sinon on peut imiter des bûchettes de bois avec du carton) et des feutres...... Easy!!

20131114_151249

 

Ensuite installez le poussin, munissez le d'un tablier (ne faites pas la même bétise que moi!), puis préparez le rouleau pour le père noel: tracez la démarquation du visage et les yeux puis peindre le reste en rouge, laisser sécher.

Pendant ce temps, préparez le rouleau du renne: découpez des arcades pour les pattes, découpez le haut pour délimiter les cornes puis tracer les yeux et peindre les pattes en marron et le nez, laisser sécher.

20131114_153938

Ensuite, préparez le bonnet du père noël avec des chutes de tissu (pour ma part un bout de chaussette et un pompon tombé d'un pull), puis découpez la barbe dans du papier blanc autocollant ou la réaliser avec de la ouate.

Pour finir, créez un socle pour déposer les personnages, nous avons utiliser une chute de carton peinte en rouge. Puis coupez un bouchon de liège en deux pour créer des bûches de bois dans lesquelles on plante des décorations (ici des cake toppers!)

 

20131114_162754

 

Tadam !! Un DIY facile et qui ne coûte rien! L'enfant colorie, peint, colle et découpe : au top !