Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIY By M.
30 novembre 2013

Faire patienter les petits! Calendrier de l'avent

DSCN3515

 

Aujourd'hui veille du 1er jour de décembre et donc grand temps de préparer un joli calendrier de l'avent pour faire patienter les petits loups jusqu'au passage du père Noël!

J'ai donc choisi de customiser les calendriers KINDER (miam miam) achetés il y a quelques jours!

20131130_130645

 

Pour Minouchette, 5 ans, j'ai longuement hésité entre dfférents supports et j'ai finalement opté pour une jolie guirlande. J'ai également privilégié des étiquettes avec des tons bleus et rose. Pour minipouce, 18 mois, je pense réaliser un autre format de calendrier, vous découvrirez cela dans un autre billet!

Voici donc le matériel nécessaire pour confectionner le calendrier:

20131130_131902

 

J'ai choisi d'imprimer les étiquettes ci-dessous au coloris très doux

(pour les imprimer enregistrer l'image puis choisissez la mise en page!)

 

b2443c28075e48bf2dcd0e3eadca4905

 

Un autre modèle tout aussi mignon, peut être un peu moins rose :-)

 

advent-whole

 

Pour réaliser la guirlande, commencez par imprimer vos nombres puis les découper:

20131130_132439

 

Ensuite, préparez les pochettes dans lesquelles vous glisserez des gourmandises, ou de petits cadeaux.

Pour cela, pliez en deux une grande longueur de papier, ici du papier craft argenté, puis découpez 8 morceaux de même largeur.

Ainsi il restera seulement a replier les bords de chaque côté afin de glisser le présent dans l'ouverture du haut:

 

PhotoGrid_1385821948791

 

Une fois les pochettes garnies, il suffit de les fermer, on obtient 24 poches identiques!

J'ai rajouté du papier de soie rose sur différentes pochettes pour apporter une touche de couleur!

Après cela il faut fixer au dos du fil solide ou du ruban avec du scotch afin d'obtenir la guirlande.

 

PhotoGrid_1385822004594

 

Et pour finir, on colle nos jolies images!

 

DSCN3507

DSCN3508

DSCN3509

DSCN3510

DSCN3511

 

Et voilà de faire patienter (un petit peu) les enfants sages!!

 

DSCN3498

 

DSCN3505

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour ton excellent article et ces planches de nombres trop mignonne. J'ai fait un article sur mon blog (tu peux le voir ici: https://lescrapdopsite.com/nombres-calendrier-de-lavent/) où j'invite mes lecteurs à se rendre sur ton blog et utiliser tes ressources.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Opsite
DIY By M.
  • Blog DIY réalisé par une maman passionnée de loisirs créatifs et de pâtisserie!! Vous trouverez donc des projets DIY pour la maison, les enfants, les gourmands, du cake design et aussi des petites choses très girly! Rien ne se jette, tout se recycle!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 049
Publicité